Description de zbrush

Interface intuitive et ergonomique, simplicité d’utilisation, ou compatibilité avancée avec de nombreux logiciels (Maya, 3ds Max, Cinema4D, Modo, Photoshop, etc.), sont parmi les caractéristiques qui ont permis à ZBrush de s'imposer comme l'un des logiciels de 3D de référence dans l'industrie graphique 3D (cinéma, jeux vidéo ou la publicité ; il a notamment été utilisé pour la réalisation d'Avatar, Le seigneur des anneaux, Pirates des Caraïbes, Assassins Creed). Au fil des versions successives, de nouveaux outils et innovations techniques ont été apportés rendant ce logiciel de sculpture numérique extrêmement puissant et efficace dans les domaines les plus spécifiques de la 3D, autant dans la modélisation que pour appliquer peintures et textures.

ZBrush 4 R3 étend encore les possibilités de production 3D, déjà considérables, et offre aux artistes les moyens de mener à bien leur projet sans devoir changer de logiciel. Cette dernière version intègre de nouvelles fonctionnalités, parmi lesquelles : FiberMesh qui permet de créer facilement cheveux, fourrures et autres fibres, MicroMesh offre, quand à lui, la possibilité plaquer une image (ou texture) sur des fibres créés avec FiberMesh afin, par exemple, de constituer tout un feuillage, NoiseMaker regroupe un ensemble de paramètres permettant de générer des déformations et imperfections à une forme modélisée (pour des écailles ou toute sorte de peaux de créatures amphibiennes, de la rouille et rayures pour des pièces mécaniques, des écorces d'arbre, etc.), ou encore le nouveau moteur de rendu BPR (Best Preview Render) qui prend, désormais, en charge l'ambiant occlusion, les ombres, un éclairage et brillance pour l'ensemble de la scène.

Formations et tuto zbrush (3)


ateliers zbrush et formations complètes zbrush


videos gratuites Visionnez en ligne ou inscription Téléchargez nos formations gratuites en créeant un compte. C’est gratuit et rapide.

newsletter

Recevez par email nos nouvelles formations et toutes nos promotions.